Jingle Verve!, Jingle Verve!


Here we mingle, introduce ourselves, our thoughts and ideas and have caring discussions.

Posts: 266

Joined: Wed Apr 09, 2014 3:37 pm

Post Wed Dec 23, 2015 3:41 pm

Jingle Verve!, Jingle Verve!

THANK YOU!
THANK YOU!!
THANK YOU!!!
soooooo much…
for sharing this update Taron !
You've just made my Christmas!
I LOVE YOU!…...…..again :)
Ho Ho Ho!
Shine on you crazy diamond
All the best to you and your family
Hope you have a wonderful peaceful holiday!
Cheers from Canada!
MERRY CHRISTMAS!
:)
Macbook Pro
2.6 intel core i7
8 gb ram
Nvidia 650m 1gb v ram
bootcamp windows 7 premium
User avatar

Site Admin

Posts: 7280

Joined: Sun Nov 10, 2013 1:38 pm

Post Wed Dec 23, 2015 5:10 pm

Re: Jingle Verve!, Jingle Verve!

MERRY CHRISTMAS TO YOU, TOO, STAVROS! :bounce:
You're very, very welcome and ditto! ;)
I wished, I would remember all the little things I've got in there...I think there were also two image capturing modes. Default was accurate to the chosen selector form (not trivial) and one doing a perspective correction.
Then I had some other funky stuff hidden away...not sure anymore.
Again, this version was from before I started to completely rework many aspects of Verve, including the interface and fluids. So v.1 is kind of a little "pre-limbo" version, while the real next version is completely in Limbo, hahaha.
But, yeah, when you start playing with the image brush stuff, it's endless, endless fun! Not only because you can make animated brushes, but because you can even make the whole image a brush and do really wicked stuff with that! Besides being able to simulate brush being dipped in more than one color, making complex patterns ...oh dear, the list is endless.
Later tonight I'll put together an explanation for the brush #0 parameters.

But, yes, a little Christmas surprise. However, I hope I won't make some people withdraw from the celebrations to play with Verve instead, hahaha! :D

HUGS!
Here to help! :D
System Info: AMD Radeon RX Vega 10, AMD Ryzen 7 (2.3 Ghz), Windows 11
Taron.de | Twitter | Pinterest | YouTube
User avatar

Posts: 4028

Joined: Mon Mar 24, 2014 9:58 am

Post Wed Dec 23, 2015 6:35 pm

Re: Jingle Verve!, Jingle Verve!

So thanks for the little translation to come! :mrgreen:
Just before the Champagne! :beer:
PS Difficult name of version! ;)

Image
Is beautiful that please without concept!
http://moiscript.weebly.com/ https://schmoll8.wixsite.com/magicavox
Latop: Geforce GTX 950M, Intel Quad Core i7, Windows 10, 8 Gigas, 2.4ghz
User avatar

Site Admin

Posts: 7280

Joined: Sun Nov 10, 2013 1:38 pm

Post Wed Dec 23, 2015 9:36 pm

Re: Jingle Verve!, Jingle Verve!

:lol: I know! ;)
AH, I will wind down a little from the shopping trip right now and then I'll write some more about the brush stuff and so on...
Here to help! :D
System Info: AMD Radeon RX Vega 10, AMD Ryzen 7 (2.3 Ghz), Windows 11
Taron.de | Twitter | Pinterest | YouTube
User avatar

Posts: 4028

Joined: Mon Mar 24, 2014 9:58 am

Post Wed Dec 23, 2015 9:43 pm

Re: Jingle Verve!, Jingle Verve!

French Version! ;)
(world publicity is made! :mrgreen:

If you can add that to the Top Head French Manual! viewtopic.php?f=4&t=6

Le 23 - 12 - 2015
Joyeux Noël tout le monde!
Je suis un peu contrarié à ce sujet, mais j'ai décidé de simplement poster mon ancienne mise à jour de Verve v0.99v.1.
C'est tout à fait une version de laboratoire, pleine d'étranges petites expériences et l'interface avec des trucs un peu partout, mais ... diable ... c'est Noël et il y a beaucoup de cadeaux à l'intérieur!
Je ne vais pas mettre à jour les INFOS encore, mais je vais écrire une petite documentation ici pour les choses les plus importantes ...

BROSSE D'IMAGES
Actuellement les brosses d'images sont juste expérimentales et fonctionnent avec les brosses # 9 et # 0.
Badigeonner les images comme des images d'animation. Vous pouvez continuer à ajouter des images et elles vont être lues pendant que vous peignez. Il n'y a pas encore de gestion pour elles, mais vous pouvez déjà sauvegarder et charger votre séquence de brosses d'images!

S'il vous plaît, soyez patient et prudent lorsque vous utilisez les touches de raccourci, pas parce qu'il n'y a aucun problème avec elles, mais parce qu'elles sont un peu bizarres. Il n'y a pas encore d'indicateurs pour les modes ou de substance comme l'on devrait s'y attendre, c'est donc très, "laboratoire" ... mais toujours agréable, héhé, vous pouvez voir !? ;)

[i] pour ajouter une nouvelle image de la brosse. Ouvre un petit sélecteur rectangulaire. Plus de détails sur cela plus bas!
[Maj] + [i] pour supprimer toutes les images, lorsque [i] n'était pas actif. Lorsque [i] est actif alors il ne supprime que l'image précédente. [ne me demandez pas, je n'ai pas encore fini!
[Ctrl] + [i] bascule entre les modes de fusion lors de l'utilisation moyenne avec des images. Le mode Standard présente une moyenne, la sélection des couleurs des échantillons du mode de la couleur dans le centre de la brosse et peint l'image complète teintée par cette couleur!
Brush # 9 avec des images ... eh bien, vous verrez, cela peint simplement avec l'image qui se propage à travers les poils. (Très amusant, si vous savez ce que vous faites!)
Brush # 0 fonctionne uniquement avec les images. S'il n'y a pas d'image, il ne se passera rien!!! Les petits cadrans d'interface du pinceau vont faire des choses très spécifiques à cette brosse. Allez explorer, héhé! Je vous expliquerais plus tard, je le promets!

ASTUCE: Peignez vos images dans du BLANC, parce que plus tard vousverrez la couleur que vous choisirez pour les teintes que l'image. Si vous prenez une image de brosse en noir, par exemple, la couleur ne changera jamais!
... pour ceux d'entre vous qui se souviennent: [x] permet de basculer d'un tampon de couleur secondaire, qui par défaut est blanc!

MODE MASQUE
Le Mode Masque maintenant masque en fait l'image.

[Q] bascule le statut du masque actif sans changer le masque.
[SHIFT] + [q] prend la peinture du calque actuel comme masque.
[Ctrl] + [q] pour basculer entre le mode masque on / off
[Ctrl] + [Maj] + [q] inverse le masque


Je suis sûr, il doit y avoir beaucoup plus que cela, mais je ne m'en souviens pas en ce moment, je suis un peu dans la précipitation ... dernière minute des achats de Noël et tout. Mais, bon, je ne pouvais pas résister pour finalement poster au moins quelque chose pour vous, parce que je me sentais vraiment mauvais pour la quasi-totalité de cette année ...

... Je vais voir si je peux apporter mon nouveau truc de fichier de sauvegarde dans cette version plus tard ce soir, si je trouve un moment, mais pour l'instant c'est ce à quoi je pense, à l'exception du nouveau format de la brosse, bien sûr . Essayez!
Is beautiful that please without concept!
http://moiscript.weebly.com/ https://schmoll8.wixsite.com/magicavox
Latop: Geforce GTX 950M, Intel Quad Core i7, Windows 10, 8 Gigas, 2.4ghz
User avatar

Site Admin

Posts: 7280

Joined: Sun Nov 10, 2013 1:38 pm

Post Wed Dec 23, 2015 10:41 pm

Re: Jingle Verve!, Jingle Verve!

...more an Brush Images:
Again, when you press [i] you automatically add an image, bringing up the image selector Quad. The editing of it was not finished, but you can drag the corners separately or grab it by the edges to adjust an entire edge or grab it by the center to move the whole Quad. However...
  • [right click] ON THE CENTER to turn your Quad into a square. It will figure out the average size based on all edges, you will see!
  • [right click] ON THE EDGE (not the corner) will freeze the frame so you can paint over it without worries. This is cool when you want to make an animation or animated brush progression. I have to make a little youtube video for that! [right click] ON THE EDGE again and you will unfreeze the Quad again.

Brush #9 with images will use pressure to select images across your animation, if you have made a series of them. Highest pressure uses the last image going down to the first image for lowest pressure. When you create such an image progression or animation, you can then do something like this...
mini tutorial:
- select white color
- select brush #2 (trust me, you'll understand why I suggest that now!)
- hit [i]
- keep the Selector Quad where it is for now!
- [right click] on an edge of the Quad (not a corner!)
- make a single small dot in the center
- hit [i] again, which will store the image!
- hit [i] again to add a new image!
- make some more dots around the center!
- hit [i] to store and [i] to add a new image again
- make some more dots and make the center of it a bit more dense!
- [i], [i]
- add more and more stuff and keep doing that for a few images more!
When you've had enough, make sure you're done with your images (Selector Quad is no longer visible) and then select Brush #9.
If you have pen pressure, you will see that it animates through the images according to your pen pressure. IT DOES NOT WORK WITH MOUSE! (I'm sorry, it was just a test, you know! Maybe I'll have a look into it for those of you, who only have mouse.)

Brush #0 with images works differently. It will animate through the images in order from left to right and looping as you paint with it. The speed at which that happens is based on the little dial called "Bristles" right next to the preview image on the brush GUI. (Oh man, I just noticed that I might have changed labels without changing them back for the old brushes, haha, danged...laboratory version!!!). Next to it is a smaller dial called "Osc.Chaos". Up to 50% this will randomize the rotation of the images as you paint. However, go over 50% and it will begin to offset the images until some maximum spread (very chaotic!). Above the "Osc.Chaos" dial is the "Oscillator" dial, which will simply rotate the image clockwise above 50% and counter clockwise below 50%. Next to that is the "Bri.Size" dial, which really randomized the image size with each plot. Master these few parameters and you can achieve a pretty interesting variety of effects!
Here to help! :D
System Info: AMD Radeon RX Vega 10, AMD Ryzen 7 (2.3 Ghz), Windows 11
Taron.de | Twitter | Pinterest | YouTube
User avatar

Site Admin

Posts: 7280

Joined: Sun Nov 10, 2013 1:38 pm

Post Wed Dec 23, 2015 10:42 pm

Re: Jingle Verve!, Jingle Verve!

I should also add that the little "FLUID CURLS" dial is new and has replaced what ever I had there before... it's quite powerful, you'll see! :)
Here to help! :D
System Info: AMD Radeon RX Vega 10, AMD Ryzen 7 (2.3 Ghz), Windows 11
Taron.de | Twitter | Pinterest | YouTube
User avatar

Posts: 4028

Joined: Mon Mar 24, 2014 9:58 am

Post Wed Dec 23, 2015 11:57 pm

Re: Jingle Verve!, Jingle Verve!

Aaaaaaaaaaah! An add surprising! I am not yet in my bed! :mrgreen:

And yes that will be very smart to make some new videos of all these news gifts! :ob

So Put also this on the top of the French Manual that I can't edit! viewtopic.php?f=4&t=6
It's also on my French site of course! :)


..plus pour la brosse d'Images:
Encore une fois, lorsque vous appuyez sur [i] vous ajouter automatiquement une image, et élever le sélecteur d'image Quad. Le montage de celui-ci n'a pas été fini, mais vous pouvez faire glisser les coins séparément ou attraper par les bords pour ajuster un bord ou de l'ensemble de l'attraper par le centre de déplacer l'ensemble Quad. Toutefois...

[clic droit] sur le centre de transformation de votre Quad dans un carré. Il va déterminer la taille moyenne basée sur tous les bords, vous verrez!
[clic droit] sur le bord (pas le coin) va geler le cadre de sorte que vous pouvez peindre par-dessus sans soucis. Ceci est cool quand vous voulez faire une animation ou la progression de pinceau animé. Je dois faire une petite vidéo de youtube pour ça! [clic droit] sur le coin à nouveau et vous allez débloquer à nouveau le Quad.


Brush # 9 avec des images va utiliser la pression pour sélectionner des images dans votre animation, si vous avez fait une série d'entre eux. La plus haute pression utilise la dernière image pour descendre à la première image de la pression la plus basse. Lorsque vous créez une telle progression de l'image ou de l'animation, vous pouvez faire quelque chose comme ça ...
mini-tutoriel:
- Choisir la couleur blanche
- Sélectionnez pinceau n ° 2 (croyez-moi, vous comprendrez pourquoi je le suggère que maintenant!)
- Pressez [i]
- Maintenez le sélecteur Quad où il est pour l'instant!
- [Clic droit] sur un bord du Quad (pas un coin!)
- Faire un seul petit point au centre
- Appuyez sur [i] de nouveau, qui permet de stocker l'image!
- Appuyez sur [i] pour ajouter une nouvelle image!
- Faire quelques points de plus dans le centre!
- Appuyez sur [i] pour stocker et [i] pour ajouter une nouvelle image à nouveau
- Faire quelques points de plus et rendre le centre de celui-ci un peu plus dense!
- [I], [i]
- Ajouter de plus en plus de choses et continuer à faire ce que pour quelques images de plus!
Quand vousen avez eu assez, assurez-vous que vous avez terminé avec vos images (le Sélecteur Quad n'est plus visible), puis sélectionnez Brush # 9.
Si vous avez la pression du stylet, vous verrez qu'il anime à travers les images en fonction de votre pression du stylet. IL NE FONCTIONNE PAS AVEC LA SOURIS! (Je suis désolé, c'était juste un test, vous savez! Peut-être que je vais jeter un oeil à cela pour ceux d'entre vous, qui ont seulement la souris.)

Brush # 0 avec des images fonctionne différemment. Il animera à travers les images dans l'ordre de gauche à droite et en boucle quand vous peignez avec elle. La vitesse à laquelle cela se produit est basé sur le petit cadran appelé "poils" juste à côté de l'image d'aperçu sur l'interface graphique de la brosse. (Oh man, je viens de remarquer que je pourrais avoir changé les étiquettes sans les changer en retour pour les vieux pinceaux, haha, danger ... version laboratoire !!!). A côté se trouve un petit cadran appelé "Osc.Chaos". Jusqu'à 50% de cela donne une rotation aléatoire des images que vous peignez. Cependant, aller à plus de 50% et il va commencer à compenser les images jusqu'à quelque écart maximal (très chaotique!).Au dessus du bouton "Osc.Chaos" est le bouton "Oscillateur" , qui se bornera à faire pivoter l'image dans le sens horaire supérieur à 50% et dans le sens antihoraire en dessous de 50%. À côté de cela est le bouton "Bri.Size", qui a vraiment randomisé la taille de l'image à chaque parcelle. Maîtriser ces quelques paramètres et vous pouvez obtenir une variété d'effets assez intéressant!
Last edited by Pilou on Sat Dec 26, 2015 11:11 pm, edited 1 time in total.
Is beautiful that please without concept!
http://moiscript.weebly.com/ https://schmoll8.wixsite.com/magicavox
Latop: Geforce GTX 950M, Intel Quad Core i7, Windows 10, 8 Gigas, 2.4ghz
User avatar

Site Admin

Posts: 7280

Joined: Sun Nov 10, 2013 1:38 pm

Post Thu Dec 24, 2015 1:11 am

Re: Jingle Verve!, Jingle Verve!

You're amazing, Pilou, thank you so much! :ob
Here to help! :D
System Info: AMD Radeon RX Vega 10, AMD Ryzen 7 (2.3 Ghz), Windows 11
Taron.de | Twitter | Pinterest | YouTube
User avatar

Posts: 1102

Joined: Fri Jul 25, 2014 11:12 am

Post Thu Dec 24, 2015 12:15 pm

Re: Jingle Verve!, Jingle Verve!

YEEEEEEEEAH!

THANK YOU SO MUCH Taron!!! Such a really nice christmas present from you! :beer: :bow:
I shortly tested your new version and the brush 10 works really good! WOW! :ob

Merry Christmas!
Next

Return to Community [feedback, bug reports, discussions, etc...]

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 27 guests

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software